enduits décoratifs

 

Tous les enduits proposés sont préparés à même le chantier à partir des matières premières brutes. C’est la garantie d’une connaissance totale de la composition de l’enduit, et du maintien d’un savoir-faire ancien et artisanal.

 

Fresque a fresco

La Fresque a fresco est une technique de décor combinant la peinture et l’enduit. La fresque est réalisée en appliquant des pigments minéraux sur un enduit de chaux frais. Les couleurs sont ainsi emprisonnées lorsque la chaux fait sa prise, ce qui garantit leur durabilité. La solidité de cet enduit permet de le réaliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 


Marmorino

Le Marmorino est un enduit imitant l’aspect du marbre. Il est composé de chaux aérienne, de poudre de marbre, et se teinte dans toutes les gammes de coloris grâce aux pigments minéraux.


sgraffito

Le Sgraffito est une technique consistant à mettre en relief un motif décoratif en le creusant dans un enduit frais, composé de chaux naturelle et de poudre de marbre. Une grande variété de motifs sont possibles, ainsi que toutes les teintes naturelles.


Tadelakt

Le Tadelakt est un enduit traditionnel marocain. Composé de chaux blanche naturelle et de poudre de marbre, il est serré au galet et rendu imperméable avec du savon noir. D’un fini brillant et très élégant, il convient dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle d’eau.

Publicités